4L Trophy 2011

L'équipage 154 : "Les Allumés de la Paix", a pour objectif de participer au 4L Trophy 2011.

Ce blog permet la publication de l'actualité de la préparation et de la participation au raid, il regroupera de plus les photos, vidéos et le journal de bord du raid. Tout ce qui est accompli en vue de la participation au 4L Trophy sera publié ici.

Les Allumés de la Paix vous souhaitent une bonne lecture, et espèrent vous faire vivre l'aventure à nos côtés comme si vous y étiez !


Video de présentation 4L Trophy 2011

_____________________________________________________ _____________________________________________________

mardi 8 mars 2011

Première étape dans le désert : Enjil – Errachidia (6ème jour - Lundi)

.

Journal de bord

On est parti pour la première véritable étape. Le road book et la boussole en main, on est prêt pour attaquer la piste. La 4L ne demande que ça et comme à son habitude, elle démarre au quart de tour !

Des paysages magnifiques, des enfants et adultes qui font signe sur le bord des routes. C’est super ! Le passage sur la piste se passe comme sur des roulettes, et on a même droit à un petit plan d’eau en sortant de la piste pour se baigner (enfin, se laver, la dernière douche datant de l’hôtel à Saint Jean de Luz !). Un bain bien frais pour attendre le prochain … Probablement l’hôtel de Marrakech, les douches ne sont pas très présentes sur les bivouacs, et surtout il y a 2400 personnes à nettoyer, donc pas simple ^_^



Les premiers kilomètres de piste auront été marqués par la découverte : faut y aller doucement là-dedans si on veut arriver au bout, ça secoue ! Première véritable étape d’orientation, on apprend peu à peu à se servir du road book et de la boussole. Pour le moment on a plus utilisé la méthode « suivons la poussière, y’a des 4L ! » ou alors « on est seuls devant là, on fait une pause saucisson et on laisse passer quelques 4L devant ? ». L’étape se termine avec une jolie petite route au milieu du désert, qui ne manque pas de charme. Les paysages étaient magnifiques hier, aujourd’hui splendides, on attend demain avec impatience ! Arrivée en fin d’après-midi sur le bivouac d’Errachidia, tente plantée à côté du sable (on a d’ailleurs dû pousser nos premières 4L, tout le monde s’ensablait à côté de nous, nous aussi d’ailleurs …). Plein d’essence et petit repas sympathique avec Caro et Sophie. Un peu de guitare pour la forme et les dunes. Ce soir une petite nuit, demain départ 6h30 pour l’équipage 154. Au lit, et prêts à en prendre plein la vue le lendemain à Merzouga.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire