4L Trophy 2011

L'équipage 154 : "Les Allumés de la Paix", a pour objectif de participer au 4L Trophy 2011.

Ce blog permet la publication de l'actualité de la préparation et de la participation au raid, il regroupera de plus les photos, vidéos et le journal de bord du raid. Tout ce qui est accompli en vue de la participation au 4L Trophy sera publié ici.

Les Allumés de la Paix vous souhaitent une bonne lecture, et espèrent vous faire vivre l'aventure à nos côtés comme si vous y étiez !


Video de présentation 4L Trophy 2011

_____________________________________________________ _____________________________________________________

mardi 8 mars 2011

Liaison Larache – Enjil pour le premier bivouac dans le désert (5ème jour – Dimanche)

.

Journal de bord

Enfin, on découvre le Maroc de jour ! Pour commencer ça sera l’autoroute, et les animaux qui cohabitent avec les automobilistes (et les charrettes aussi), quelques surprises, notamment deux jeunes sportifs qui faisaient leur jogging sur la bande d’arrêt d’urgence. Pas mal. La traversée d’El Hajeb marquera le changement de paysage, de la ville au désert ! D’ailleurs, c’est à cet endroit que nous avons lâché Camille et Antoine ainsi que notre alternateur (premier souci mécanique pour notre 4L !). Une soupape cassée pour les amis, conséquences des problèmes précédents (anti-fuite), l’assistance ne veut pas réparer, trop de boulot pour eux. Ils tentent donc les garages marocains, jusqu’à trouver the réparateur, il aura trouvé la pièce, remonté le tout, et tout ça pour 200 dirhams, soit 20€. Balèze. En tout cas merci à lui pour avoir redonné le sourire aux deux toulousains ! Pour notre alternateur, on échange assez rapidement avec celui qui était dans le coffre (merci l’épave pour cette pièce !).



Fin de la route (seuls maintenant) pour Enjil. Des petites routes très jolies, neige, forêts, cailloux, et paysages formidables, ça y est, on entre dans le Maroc, et c’est magique ! Nos yeux brillent et les appareils photos fonctionnent à plein régime ! Arrivée sur le bivouac d’Enjil en fin d’après-midi, 1900m d’altitude, pour tout le monde il fait très froid, mais après notre nuit en Espagne entre Burgos et Valladolid, c’est de la rigolade ! Un super bivouac, un bon repas berbère, et un apéro, la soirée au milieu de rien avec 1200 4L est géniale ! Pas encore de sable mais des cailloux qui viennent taquiner nos fesses pendant la nuit. Une nuit réparatrice tout de même, pour le départ le lendemain, avec les premiers kilomètres de piste ! Impatients :-)

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire