4L Trophy 2011

L'équipage 154 : "Les Allumés de la Paix", a pour objectif de participer au 4L Trophy 2011.

Ce blog permet la publication de l'actualité de la préparation et de la participation au raid, il regroupera de plus les photos, vidéos et le journal de bord du raid. Tout ce qui est accompli en vue de la participation au 4L Trophy sera publié ici.

Les Allumés de la Paix vous souhaitent une bonne lecture, et espèrent vous faire vivre l'aventure à nos côtés comme si vous y étiez !


Video de présentation 4L Trophy 2011

_____________________________________________________ _____________________________________________________

mardi 8 mars 2011

Liaison Saint Jean de Luz – Algesiras (2ème & 3ème jours – Jeudi & Vendredi)

.

Journal de bord

On découvre les fameuses autoroutes espagnoles. Toujours tout droit, quelques panneaux pas très clairs et des stations-services pleines de 4L tout le long de la route.



San Sebastian, Burgos le jeudi. On plante la tente juste après Burgos dans la campagne espagnole, la nuit, le froid, le chauffage de la 4L (oui oui, on a le chauffage dans la 4L ! Enfin, sous réserve que le moteur chauffe, mais pas trop de soucis à ce niveau …). Avec tout ça on en oublie que l’altitude est assez importante … La neige fondue, on a failli se coincer dans la boue en 4L dans un chemin, première alerte avant le sable ! Arrivée 22h et la soupe engloutie depuis quelques temps, on se couche frigorifiés dans les tentes couvertes de givre. Certainement la nuit de camping la plus froide … En se levant le matin, les duvets craquaient sous l’effet du gel … On n’aura pas trainé pour repartir à 6h avec le lever du soleil ! Mais cette soirée/nuit restera dans les mémoires, c’est pour ça qu’on est là !



Direction Valladolid, Salamanca, Caceres, Sevilla et Algesiras (ouf !). Environ 1500km d’autoroute sur les deux jours. Arrivée vendredi soir vers 23h30 après quelques problèmes mécaniques pour les Toulousains (équipage 615, Camille et Antoine). Une fuite au niveau du joint de pompe à eau nous aura un peu retardés, mais ça nous aura permis de rencontrer des espagnols très sympathiques, et de renouer avec la « idioma de los toreros » (« plop, plop, plop, la pompa de agua, aïe aïe aïe … »)! En arrivant à Algesiras vers 23h30, on plante la tente, on retrouve Caroline et Sophie, préparation d'un bon plat de pâtes et on se remet de la journée assez longue avec un p’tit apéro. Prévisions pour le lendemain : courses (charcuterie ! Eh oui, au Maroc ça ne sera pas facile d’en trouver, et en Espagne c’est tellement bon …), plein d’essence, vérifications mécaniques et autres avant le briefing et le départ en bateau le soir.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire