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Journal de bord
Le matin aura été marqué par l’achat d’un gros morceau de jambon espagnol, de deux saucissons, de pain et d’autres articles dignes d’un équipage de gloutons ! Le plein d’essence, le plein d’air dans les pneus, et un peu d’huile de boîte pour équilibrer la légère fuite (rien de grave, elle fait ça depuis longtemps).
On est paré pour prendre le bateau et découvrir un nouveau continent ! Mais avant briefing ! Toutes les indications et conseils du directeur de course et créateur du 4L Trophy, Jean-Jacques Rey. Ensuite direction le port d’Algésiras (encore des coups de klaxons) et grosse ambiance pour l’embarquement ! Dans quelques minutes nous débarquerons sur le sol marocain, houhou ! La liaison pour Larache se fera de nuit, un débarquement de 4L ! Un petit souci mécanique pour nos amis toulousains de nouveau. Pour re-situer dans son contexte, il faut savoir qu’il leur a été conseillé de mettre de l’anti-fuite dans leur circuit de refroidissement au poste mécanique d’Algesiras. Pour sûr il n’y a plus de fuite, mais le moteur a surchauffé à cause du produit, et l’anti-fuite a moussé dans le vase d’expansion … Pas de chance pour eux, nous les accompagnons à 50-60km/h sur l’autoroute, escortés par les 4x4 d’assistance (cinq voitures avec gyrophare pour deux 4L, la grande classe … ou pas). Vers 2h du matin (heure marocaine, une heure de moins), arrivée au camping improvisé par l’organisation, et petite info intéressante en arrivant : il faut partir le lendemain à 5h30. Bon, beh, bonne nuit !
On est paré pour prendre le bateau et découvrir un nouveau continent ! Mais avant briefing ! Toutes les indications et conseils du directeur de course et créateur du 4L Trophy, Jean-Jacques Rey. Ensuite direction le port d’Algésiras (encore des coups de klaxons) et grosse ambiance pour l’embarquement ! Dans quelques minutes nous débarquerons sur le sol marocain, houhou ! La liaison pour Larache se fera de nuit, un débarquement de 4L ! Un petit souci mécanique pour nos amis toulousains de nouveau. Pour re-situer dans son contexte, il faut savoir qu’il leur a été conseillé de mettre de l’anti-fuite dans leur circuit de refroidissement au poste mécanique d’Algesiras. Pour sûr il n’y a plus de fuite, mais le moteur a surchauffé à cause du produit, et l’anti-fuite a moussé dans le vase d’expansion … Pas de chance pour eux, nous les accompagnons à 50-60km/h sur l’autoroute, escortés par les 4x4 d’assistance (cinq voitures avec gyrophare pour deux 4L, la grande classe … ou pas). Vers 2h du matin (heure marocaine, une heure de moins), arrivée au camping improvisé par l’organisation, et petite info intéressante en arrivant : il faut partir le lendemain à 5h30. Bon, beh, bonne nuit !
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