4L Trophy 2011

L'équipage 154 : "Les Allumés de la Paix", a pour objectif de participer au 4L Trophy 2011.

Ce blog permet la publication de l'actualité de la préparation et de la participation au raid, il regroupera de plus les photos, vidéos et le journal de bord du raid. Tout ce qui est accompli en vue de la participation au 4L Trophy sera publié ici.

Les Allumés de la Paix vous souhaitent une bonne lecture, et espèrent vous faire vivre l'aventure à nos côtés comme si vous y étiez !


Video de présentation 4L Trophy 2011

_____________________________________________________ _____________________________________________________

lundi 30 août 2010

Août - Auvergne

.

Un premier voyage entre nos mains pour la 4L ! Elle n’a pas boudé, elle est partie sur 4 roues, et elle est arrivée sur 4 roues ! Aucun problème sur la route, elle ne demandait qu’une chose, c’était de rouler et croquer le goudron à pleines dents ! Même son apparition sur l’autoroute de montagne ne lui aura pas fait peur :p

Une semaine en Auvergne pour profiter de la famille pour avancer sur notre préparation :
Installés paisiblement dans une fosse fraîchement nettoyée, on a pu admirer pour la première fois notre bolide du dessous !

- Nous avons commencé par l’installation des deux plaques de protection à l’avant, et sous le réservoir. Deux plaques en acier de 3mm d’épaisseur. Avec ça, on peut rouler partout, les bosses des chameaux ne nous feront pas peur ! :p

Le carter de protection avant a été fixé sur le support du silentbloc de boîte, sur le plancher, et sur les deux longerons tout le long à l’aide de vis auto perforantes. Vous pouvez voir les photos correspondantes.

Tant qu’à installer la plaque de protection à l’avant, profitons-en pour installer un crochet de remorquage : une pièce en forme de L, renforcée et percée comme il faut sur mesures, fixée elle aussi sur le support du silentbloc de boîte.

Pour la protection du réservoir, nous avons été obligés de créer deux pattes de fixation à l’arrière, et nous avons utilisé des points de fixation déjà existants à l’avant.
Tout cela nous a pris pas mal d’heures de travail, mais nous n’y serions pas arrivés sans l’aide de Jean Etienne, que l’on peut encore remercier ! L’expert en bricolage nous aura appris bien des choses ! Merci aussi à Florent et Aymeric qui nous ont aidés comme ils ont pu.

- Une petite vidange de la boîte de vitesse s’impose, histoire de partir l’esprit tranquille avec de l’huile de boîte toute neuve !

- Changement de programme pour la fin de semaine, on aurait trouvé un artiste intéressé pour peindre sur une 4L ? Allez hop, direction les magasins de Brioude pour trouver une jolie peinture pour notre belle charrette ! Un gros coup de ponçage pour la débarbouiller, et pour que la nouvelle peinture accroche bien. Et puis c’est parti pour l’emballage ! Il faut scotcher, scotcher, scotcher et scotcher, pour cacher tout ce qui ne doit pas être peint : vitres, joints de vitres, plastiques … Il y a du boulot ! Lorsque tout ce qui est possible de cacher est caché, opération démontage, sièges, portes, phares, tout y passe !
La 4L est prête à passer sous la douche de peinture maintenant ! Elle sera rouge, couleur Massey Ferguson (il s’agit d’une peinture agricole, donc pour ceux qui ne connaissent pas la marque Massey Ferguson, je vous invite à faire un tour sur google images :p).


Planning de fin de semaine : 

> Mercredi soir : première couche d’apprêt (sous couche, rouge aussi)
> Jeudi matin : première couche de peinture
> Jeudi après-midi : seconde couche de peinture
> Jeudi soir et vendredi matin : remontage, et départ pour Bergerac

Un grand grand merci au peintre Olivier, qui nous a prêté de son temps pour nous aider à faire mûrir notre bolide !

Voilà les étapes de la fin de semaine. En seulement 7 jours, la 4L se sera dotée de deux belles plaques de protection, d’un crochet d’attelage, et d’une belle robe rouge !

Départ vendredi dans la matinée pour Bergerac, retour aux sources pour la 4L.

__________________



__________________


Ces vacances estivales auront été riches en mécanique et en préparation. Notre projet prend peu à peu forme, et notre motivation grandit de jour en jour ! Nous voulons remercier toutes les personnes qui nous ont aidés pendant ce séjour en Auvergne, on ne pourra pas tous les citer, mais ils se reconnaîtront !


A très bientôt pour la suite de la préparation, j’espère que vous suivez ça avec autant de plaisir que nous ! Et merci d’être aussi nombreux à nous accompagner et à visiter ce site !

.

4 commentaires:

  1. Superbe le travail réalisé et les tests en vrai !
    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Salut Clément, magnifique expérience que ce challenge que vous vous êtes fixés...
    Profitez en bien et à bientôt...
    JM (Grelots)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien jolie ! Mais c'est pas plutôt rouge Ferrari ?

    RépondreSupprimer
  4. Beau travail les gars ! Continuez.
    A Maxime : Joyeux anniversaire !

    Les Wohleber de Gif

    RépondreSupprimer