4L Trophy 2011

L'équipage 154 : "Les Allumés de la Paix", a pour objectif de participer au 4L Trophy 2011.

Ce blog permet la publication de l'actualité de la préparation et de la participation au raid, il regroupera de plus les photos, vidéos et le journal de bord du raid. Tout ce qui est accompli en vue de la participation au 4L Trophy sera publié ici.

Les Allumés de la Paix vous souhaitent une bonne lecture, et espèrent vous faire vivre l'aventure à nos côtés comme si vous y étiez !


Video de présentation 4L Trophy 2011

_____________________________________________________ _____________________________________________________

jeudi 16 décembre 2010

Novembre & Décembre 2010 - Pompe à eau

.


Cet article regroupe le travail étalé sur quelques semaines. Chaque week end disponible aura été efficace, et nous avons pu avancer la préparation de notre bolide ! L'objectif était de changer la pompe à eau et donc de vérifier tout le circuit de refroidissement avant le départ vers le sud.

Le démontage s'est très bien passé, à part quelques gouttes de liquide de refroidissement qui auront échappé aux récipients, la pompe à eau se retire facilement.
Une petite commande internet pour les pièces : durites, pompe à eau, liquide de refroidissement, tout le matériel utile au remontage.
Tout ça se sera étalé sur quelques semaines, mais finalement la nouvelle pompe à eau se positionne très bien et la purge se fait assez aisément. Le plus difficile aura certainement été de trouver la bonne pièce à placer au bon endroit ...

Mauvaise nouvelle au niveau règlement, le nouveau dossier de préparation des 4L pour le 4L Trophy vient d'être publié sur le site officiel, et les crochets de remorquages fixés sur le support de boîte ne sont plus autorisés. Nous aurions bien pris l'info un peu plus tôt, mais le règlement, c'est le règlement. Nous nous lançons donc dans la récupération, et grâce à l'aide de Bertrand, le crochet de remorquage avant se crée entièrement avec des pièces de récup' un coup de peinture et la pièce faite sur mesure paraît sortie d'une boutique. Nous tenons préciser à Jean Étienne que la belle pièce confectionnée par ses soins aura été récupérée jusqu'au dernier morceau. Le crochet arrière prend vie en soudant deux boulons à l'ancien crochet avant. Il se fixera sur l'attelage remorque.

Entre temps les "petites bricoles" nécessaires se terminent une après l'autre :

- finition des branchements pour les phares longue portée
- création de pattes de fixation pour le ventilateur d'appoint
- achat du ventilateur à un équipage qui prendra la route avec nous
- fixation des roues de secours et plaques de désensablement sur l'impériale
- achat et installation des quatre amortisseurs neufs
- création de pattes de fixation pour la batterie
- achat du jerrycan en métal de 20L pour les pannes surprises dans le désert
- changement de la bobine
- achat (obligatoire) de vis platinées

L'échéance approche, et nous commençons à sentir le bolide prêt à surmonter l'épreuve. Nous avons tout mis en œuvre pour que l'aventure se déroule dans les meilleures conditions, il reste encore quelques petits points à revoir, mais dans l'ensemble, le gros du travail a été fait. La fin des préparatifs apparaîtra un peu avant la veille du départ. En attendant nous continuons de travailler, et de sentir l'excitation monter à l'approche de la date clés !




.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire