4L Trophy 2011

L'équipage 154 : "Les Allumés de la Paix", a pour objectif de participer au 4L Trophy 2011.

Ce blog permet la publication de l'actualité de la préparation et de la participation au raid, il regroupera de plus les photos, vidéos et le journal de bord du raid. Tout ce qui est accompli en vue de la participation au 4L Trophy sera publié ici.

Les Allumés de la Paix vous souhaitent une bonne lecture, et espèrent vous faire vivre l'aventure à nos côtés comme si vous y étiez !


Video de présentation 4L Trophy 2011

_____________________________________________________ _____________________________________________________

jeudi 19 août 2010

Août - Dordogne

.

Jeudi 12 Août, l’équipage 154 se retrouve en Dordogne, au pied de la 4L. L’objectif étant la réparation définitive des freins, le passage au contrôle technique et la création de la carte grise.

Allez, on se lance, on refait la purge pour la énième fois, on va y arriver ce coup-ci ! Après une grosse heure de boulot et de « appuie, relâche » rien n’y fait. La purge des freins avant est parfaite, mais à l’arrière, le liquide ne tient pas en pression, et les freins ne sont pas opérationnels. Il est temps de demander l’avis d’un pro, on fait donc appelle à Fred’ par téléphone qui nous indique que la panne vient du maître-cylindre qui serait foutu, le lendemain matin, Jacky (garagiste du coin) passe voir la 4L et le verdict est le même !
Bon, à 2 contre 0, on ne réfléchit plus, direction oscaro.com, il nous faut un maître-cylindre tout neuf ! On va en profiter pour acheter quelques petites bricoles qui pourront nous être utiles :

- 1 Filtre à carburant (on n’est jamais trop prudent !)
- 1 Maître-cylindre de frein
- 4 Bougies d'allumage
- 2 Ampoules de grand phare (pour y voir plus clair …)

Cette commande étant effectuée le weekend end, il nous faudra un peu de patience, mais ça, ça ne s’achète pas sur oscaro :p


On va profiter de cette courte période pour installer les enceintes et l’autoradio, l’objectif de la semaine étant de partir pour l’Auvergne, il nous faudra bien un peu de musique sur le trajet. Deux petits emplacements pour nos enceintes voient donc le jour, et l’emplacement de l’autoradio se construit petit à petit (photos).

Lundi matin, surprise dans la boîte mail : nouveau message d’oscaro, le maître-cylindre n’est plus en stock, et il leur est impossible d’en trouver chez leur fournisseur. Remboursement express de la pièce…
Sur ce, il va nous en falloir un de toute façon, alors direction Bergerac pour commander ça chez AutoDistribution. En faisant jouer la concurrence, on arrive à s’en tirer avec une pièce pas trop chère, un prix finalement peu éloigné de celui d’oscaro.

Nous sommes à Bergerac, donc profitons-en pour démarcher quelques entreprises et peut être découvrir quelques sponsors généreux !
Des dizaines de portes plus tard, l’entreprise Edenya nous accueille très chaleureusement. Je vous invite à lire le prochain article pour en savoir plus à ce propos :-)


Ca y est, la pièce est arrivée à Bergerac, comme il reste toujours quelques bricoles à acheter, on en profite encore une fois pour faire le plein :

- Huile Moteur
- Liquide de frein
- Durites (pour remplacer les anciennes de 30 ans qui ont fait leur temps !)
- Maître-Cylindre (enfin !)
- Un triangle de sécurité (il ne faut pas oublier ça …)

Et hop, au boulot ! Le maître-cylindre se monte parfaitement, comme vous pouvez le voir sur les photos, il brille de mille feux :-)

Et attention … la purge … ça fonctionne !! Après tant de temps passé sur ces freins, on voit le bout du tunnel, la 4L freine (comme une 4L, mais elle freine) !

Le filtre à essence s’installe rapidement, puis vient le tour des durites, en parallèle, une petite vidange du moteur, puis les finitions de l’installation de la musique dans notre bolide !

Voilà, notre 4L roule, notre 4L freine, notre 4L est fin prête ! Quelques tours de pistes pour s’amuser un peu, et voir que notre travail n’aura pas été inutile ! C’est tellement agréable de faire rouler la voiture que l’on a réparée, de constater qu’il n’y a aucun problème. Elle glisse si bien sur la route :p


Le rendez-vous pour le contrôle technique est pris, on est même passé à la préfecture pour être certains de ne pas oublier de papier pour la carte grise. Entre temps, notre contact de chez Dayco, Christian, a réussi à nous avoir 2 jeux de courroies Dayco toute neuves ! Un grand merci à lui pour toute son aide !

Le contrôle technique est passé ! Seule une contre-visite bête pour avoir oublié de remettre les plaques de l’ancienne carte grise (on n’est jamais parfait …).

On file de suite à la préfecture, faire la carte grise, et en passant, on active le contrat d’assurance préparé à l’avance chez Groupama, et on fait faire un jeu de plaques d’immatriculation.

Et voilà, la voiture est fin prête pour rouler. Le chemin de retour du contrôle technique est un vrai bonheur, on peut conduire, ça y est !

Vendredi 20 août au matin, départ pour l’Auvergne, on va faire rouler un peu la voiture histoire de voir comment elle se comporte, et puis on va pouvoir commencer la préparation, après la réparation !



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire